Accueil À propos de YANMAR MARINE INTERNATIONAL Actualités Yanmar présente le coupe-câble à voile SD60

Yanmar présente le coupe-câble à voile SD60

YANMAR Marine International lance son premier coupe-corde, un dispositif de sécurité facile à installer, conçu uniquement pour les voiliers équipés de l’entraînement à voile YANMAR SD60 et d’hélices fixes à deux ou trois pales.

Adapté aux monocoques et aux catamarans, le coupe-câble YANMAR SD60 est idéal pour les navigateurs de croisière, les opérateurs de bateaux charters et les écoles de voile, afin d’améliorer la sécurité et de réduire les coûts de maintenance et les temps d’immobilisation.

La nouvelle option de YANMAR est une lame de scie circulaire montée directement sur l’arbre derrière l’hélice. Il tourne avec l’arbre pour empêcher efficacement les cordes, les mauvaises herbes, le plastique et les lignes de pêche de se coincer entre le coutelas et l’hélice, éliminant le danger presque instantanément avant que les roulements ou d’autres défaillances mécaniques ne se produisent.

Disponible pour les OEM en tant qu’option pour leurs nouveaux voiliers ou en tant que pièce de rechange disponible via le réseau YANMAR.

Justin Hogen, chef de produit chez YANMAR Marine International (YMI), a déclaré : « En tant que première solution de coupe de cordage de l’industrie conçue exclusivement pour le SD60, le YANMAR Rope Cutter offre une solution simple et efficace, évitant la nécessité d’une intervention externe si l’hélice est compromise. Avec un coupe-corde, les cordes, les herbes et les lignes sont retirées rapidement, sans dépendre de la réaction et de l’expérience du skipper et en évitant à l’équipage de passer par-dessus bord pour retirer manuellement l’enchevêtrement ».

« Le problème des hélices de yacht qui accrochent des cordages, des lignes de pêche en nylon, des filets et d’autres objets en plastique flottant dans l’eau est un problème auquel les marins sont confrontés et qui peut entraîner des dommages importants, des factures de réparation coûteuses et des temps d’immobilisation frustrants. Lorsque l’hélice entre en contact avec des déchets, ceux-ci peuvent s’enrouler autour de l’arbre d’entraînement de la voile/de l’hélice, ce qui peut empêcher l’arbre de tourner et rendre les manœuvres impossibles. L’enchevêtrement crée des turbulences et de la traînée, ce qui affecte la vitesse et les performances du bateau, et peut entraîner une surchauffe des roulements ou endommager les joints d’étanchéité.

Le coupe-corde Sail Drive est un outil très rentable et efficace pour réduire les dommages et minimiser les inconvénients liés à l’accrochage de débris sur tout voilier équipé du SD60.

Le coupe-câble YANMAR SD60 est disponible, et c’est la seule solution approuvée pour l’utilisation de l’entraînement de voile SD60.

Le SD60 est un entraînement de voile conçu et développé par YANMAR, disponible avec deux tailles de cloche pour la compatibilité avec les moteurs 3JH5E, 3JH40, 4JH5E, 4JH45, 4JH4-TE, 4JH57, et 4JH80.

Le coupe-corde YANMAR SD60 est disponible dès maintenant par l’intermédiaire du réseau de concessionnaires YANMAR.

E-News

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les nouveaux produits, services et mises à jour générales.

Network

YANMAR bénéficie d’un vaste réseau mondial de services et de pièces détachées qui s’étend dans 130 pays et sur plus de 2100 sites.

Nous contacter

Nous sommes là pour vous aider et nous aimerions avoir de vos nouvelles. Contactez-nous pour nous faire part de vos demandes, commentaires et réactions. Contactez-nous pour nous faire part de vos demandes, commentaires et réactions.

Accueil À propos de YANMAR MARINE INTERNATIONAL Actualités Yanmar présente le coupe-câble à voile SD60
Aller au contenu principal