Yanmar Europe a reçu le prix Deshima 2023 dans la catégorie « Bien établi ».
Almere, Pays-Bas, 12 décembre 2023 – Nous sommes fiers d’annoncer que Yanmar Europe a reçu le prix Deshima 2023 dans la catégorie « Bien établi ». Ce prix prestigieux a été décerné le lundi 11 décembre 2023 par l’Agence néerlandaise pour l’investissement étranger (NFIA) et la Fédération commerciale nippo-néerlandaise DUJAT.
La reconnaissance de Yanmar Europe pour le prix Deshima découle de ses initiatives visant à promouvoir des solutions durables et à contribuer à la responsabilité sociale des entreprises aux Pays-Bas. Selon le rapport du jury des Deshima Awards : Yanmar a prouvé sa grande valeur pour la ville d’Almere, la province de Flevoland et les Pays-Bas grâce à ses contributions économiques, sociales et culturelles uniques.
Samir Laoukili, président-directeur général de Yanmar Europe, réagit : « Nous sommes incroyablement reconnaissants d’avoir reçu le très estimé Deshima Award. Cette reconnaissance témoigne des nombreuses années de dévouement et de l’esprit de collaboration de toute l’équipe, ainsi que du soutien indéfectible de la ville d’Almere et de la province de Flevoland. Ensemble, nous façonnons un avenir durable et socialement responsable ».
Engagement en faveur du développement durable
Le jury a estimé qu’au cœur de toutes les activités de Yanmar se trouve un engagement en faveur de la durabilité : « Atteindre une prospérité maximale avec des ressources minimales ». Cet engagement se reflète dans la poursuite de la décarbonisation et dans les efforts déployés par Yanmar pour devenir une « entreprise sans empreinte écologique et sans émissions de gaz à effet de serre » grâce à sa stratégie « Green Challenge ». Mais aussi par les solutions d’électrification et de rendement énergétique très élevé de l’entreprise et par son étroite collaboration avec la municipalité d’Almere dans le cadre des efforts de transition énergétique de la ville.
Yanmar et ELEO : des objectifs ambitieux en matière d’électrification
En 2022, Yanmar a acquis une participation majoritaire dans ELEO Technologies, une entreprise néerlandaise de technologie des batteries à croissance rapide, renforçant ainsi les initiatives de Yanmar en matière de développement durable. ELEO se concentre sur la technologie pionnière des batteries, permettant aux machines et aux véhicules les plus difficiles de passer à l’électricité.
Bas Verkaik, cofondateur et PDG d’ELEO Technologies, déclare : « Nous sommes très fiers d’être reconnus aux côtés de Yanmar Europe pour les Deshima Netherlands Awards 2023. Cette reconnaissance reflète notre engagement commun à mettre en œuvre des solutions durables et à contribuer à un avenir plus lumineux et plus durable. »
Responsabilité sociale des entreprises (RSE)
En outre, l’engagement de Yanmar Europe s’étend au soutien actif et à la promotion d’activités locales, telles que la course Yanmar Almere City Run, un projet local de ruche, le parrainage du club de football d’Almere City, et l’investissement dans les générations futures. Yanmar offre aux élèves de l’enseignement secondaire la possibilité d’acquérir une expérience concrète chez Yanmar, les préparant ainsi au marché du travail.
Promoteur des relations nippo-néerlandaises Le jury a également apprécié l’engagement de longue date de Yanmar Europe en faveur de l’amélioration de la compréhension mutuelle et des relations commerciales entre le Japon et les Pays-Bas. L’implication proactive de Yanmar dans les communautés d’affaires néerlandaise et japonaise, ainsi que son parrainage d’événements tels que le festival annuel du Japon à Amstelveen et le festival des cerisiers en fleurs à Almere, ont souligné cet engagement.