50 ANS DE SOLUTIONS POUR LA NAVIGATION DE PLAISANCE
S’appuyant sur plus de 100 ans d’innovation dans le domaine du diesel et 75 ans de technologie marine, YANMAR célèbre avec fierté 50 ans de solutions spécialement conçues pour la navigation de plaisance.
50 ans de solutions pour la navigation de plaisance
Aujourd’hui, YANMAR est mondialement reconnu par la communauté des plaisanciers pour ses moteurs propres, technologiquement avancés et fiables – complétés par le plus grand réseau de service mondial de l’industrie. Cette réputation ne s’est pas construite du jour au lendemain. Elle a été forgée par plus de 100 ans d’innovation dans le domaine des moteurs diesel et par des décennies de dévouement au contrôle de la qualité et aux solutions durables.
Au cours du siècle dernier, YANMAR a toujours maintenu l’objectif de l’application de l’utilisateur final au centre du développement.
En déterminant le besoin de solutions, YANMAR a donné la priorité au développement de produits qui dépassent ces besoins, tout en offrant la meilleure qualité, la meilleure technologie et la meilleure durabilité de leur catégorie.
C’est pourquoi, face à l’intérêt croissant pour la navigation de plaisance et la voile, il y a 50 ans, YANMAR a mis au point son premier moteur spécialement conçu pour la navigation de plaisance. Tout en continuant à innover avec des solutions de pointe pour toutes les autres unités commerciales de l’entreprise, YANMAR a également mené le développement dans le secteur de la navigation de plaisance. Le résultat est que YANMAR établit aujourd’hui la norme mondiale en matière de propulsion de voiliers et de petites embarcations, avec sa gamme complète de moteurs in-board diesel technologiquement avancés, auxquels les plaisanciers du monde entier font confiance.
Jalons marins
YANMAR a mis sur le marché le premier moteur marin et le plus petit moteur diesel vertical, le LB 5-7 hp, destiné aux bateaux de pêche, en 1947, il y a près de 75 ans. L’entreprise est ensuite devenue le premier fabricant de moteurs diesel à recevoir le prix Deming pour la gestion de la qualité totale en 1968.
En 1971, YANMAR a mis au point le premier moteur spécialement conçu pour la navigation de plaisance, le PMX 1 cylindre, avec des modèles de 6 à 8 ch, en réponse à l’intérêt croissant pour la navigation de plaisance et la voile. Ce lancement a été suivi de peu par l’introduction du YSE (Yacht Series Engine) en 1972, construit spécifiquement pour les voiliers.
Les lancements récréatifs révolutionnaires sont le fruit d’années de développement de la technologie diesel par YANMAR depuis sa fondation en 1912, et comprennent l’introduction en 1933 du HB 5-6 hp, le premier moteur diesel horizontal commercialisé au monde et refroidi à l’eau.
YANMAR a continué à développer des technologies de pointe, en devenant le premier bénéficiaire de la certification NOx des moteurs diesel marins par l’Organisation maritime internationale (OMI) en 1994. Avec l’introduction de la série 4JH-CR en 2014, elle a largement dépassé les normes d’émissions Tier III de l’EPA. La série 6LF et 6LT de YANMAR apporte les avantages de la technologie Common Rail aux voiliers et aux bateaux de plus petite taille. La gamme complète de moteurs de voiliers et de bateaux à moteur de YANMAR, leaders dans leur catégorie, efficaces et silencieux, s’élargit avec les lancements récents des séries 6LF et 6LT.
Chronologie

1912
Fondée

1933
Développement du premier petit moteur diesel horizontal moderne commercialisé au monde, HB 5-6 hp

1947
Premier modèle de moteur marin lancé pour les bateaux de pêche, LB 5-7 hp

1968
YANMAR est devenu le premier fabricant de moteurs diesel à recevoir le prix Deming. C’est en 1954 que YANMAR s’est engagé pour la première fois à surveiller le contrôle de la qualité, ce qui allait devenir le fondement de la réputation mondiale de YANMAR en matière de durabilité et de fiabilité. Le prix Deming est la plus ancienne et la plus prestigieuse des récompenses décernées pour la gestion de la qualité totale.

1971
En réponse à l’intérêt croissant pour la navigation de plaisance et la voile, YANMAR a développé son premier moteur de plaisance, le PMX 6-8 hp. Le PMX a été rapidement suivi par le YSE (Yacht Series Engine) en 1972, construit spécifiquement pour les voiliers.

1994
Au fil des ans, YANMAR a continué à développer des moteurs dotés d’une technologie de pointe et primée, devenant ainsi la première entreprise à obtenir la certification NOx pour les moteurs diesel marins de l’Organisation maritime internationale (OMI).

2014
Lancement de la série 4JH-CR, qui anticipe et dépasse largement les normes d’émissions Tier III de l’EPA, apportant ainsi les avantages de la technologie Common Rail aux voiliers et aux navires de petite taille.

Présent
Au fil des ans, YANMAR a continué à développer des moteurs dotés d’une technologie de pointe et primée, devenant ainsi la première entreprise à obtenir la certification NOx pour les moteurs diesel marins de l’Organisation maritime internationale (OMI). LA NORME MONDIALE EN MATIÈRE DE PROPULSION DE VOILIERS ET DE PETITES EMBARCATIONS.