Williams Jet Tenders - YANMAR Marine International Aller au contenu principal
Home Williams Jet Tenders

Williams Jet Tenders

La relation entre Williams et YANMAR se renforce d’année en année

Dès leur plus jeune âge, Mathew et John Hornsby ont toujours été encouragés par leurs parents à jouer sur la rivière. C’est ainsi que les deux frères ont développé un amour pour l’eau qui perdure encore aujourd’hui. En tant que jeunes garçons – et meilleurs amis – ils étaient loin de se douter que ces encouragements précoces allaient semer les graines d’une idée d’entreprise qui deviendrait leur véritable vocation.

Animés par l’ambition et le désir de travailler ensemble, ils ont construit leur premier bateau dans l’abri de jardin de leur mère et l’ont exposé au salon nautique de Henley-on-Thames. Ils ont appelé la jeune entreprise « Williams » (le nom de jeune fille de leur mère) et le magnifique bateau de 20 pieds en acajou appelé « Jade » a été vendu pour être utilisé sur les lacs italiens. Le bateau suivant, « Izana », a lui aussi été rapidement vendu et s’est retrouvé sur la Côte d’Azur. Les deux bateaux sont encore en service aujourd’hui.

Profil de l’entreprise

L’histoire remarquable de Williams Jet Tenders (Williams) a commencé lorsque deux jeunes frères ont transformé leur passion pour l’eau en une entreprise florissante de construction d’embarcations de plaisance, fondée sur la qualité de l’ingénierie et de l’artisanat. Depuis son premier bateau construit dans un abri de jardin, Williams est devenu le constructeur de bateaux le plus prolifique du Royaume-Uni, avec une production d’environ 1 000 unités par an.

Au cours de nos recherches initiales, nous avons examiné plusieurs fabricants de moteurs. Il est rapidement apparu que la gamme YANMAR était bien conçue et présentait un excellent rapport poids/puissance. Depuis le début de notre collaboration avec YANMAR, nous avons conçu de nombreux bateaux en utilisant des groupes motopropulseurs YANMAR. Notre relation se renforce d’année en année.
John Hornsby Directeur technique, Williams Jet Tenders