YANMAR et Williams Jet Tenders collaborent pour un avenir durable
La gamme de moteurs approuvés HVO de YANMAR Marine International (YMI) est choisie par l’industrie maritime du monde entier comme une solution de propulsion de premier plan, fiable et efficace pour diverses applications. Grâce à l’engagement de YANMAR en faveur de la durabilité, ces collaborations garantissent que les partenaires de YMI profitent également de leurs compétences écologiques et les renforcent en réduisant leur impact sur l’environnement.
Williams Tenders, le plus grand spécialiste mondial des tenders à réaction, a approuvé avec succès l’utilisation du carburant HVO100 sur tous les tenders à moteur YANMAR 4JH, y compris les DieselJet 415, 445 et 505, ainsi que la norme SOLAS 505, ce qui permet aux clients de réduire leur empreinte carbone sans compromettre les performances.
La décision stratégique de Williams Jet Tenders garantit que tous les nouveaux développements et essais de produits propulsés par des moteurs ICE multicombustibles de YANMAR utiliseront le HVO100.
Floris Lettinga, directeur des ventes et du marketing d’YMI, a déclaré : « YANMAR Marine International est fière de s’associer à Williams Tenders, une collaboration qui s’inscrit parfaitement dans l’engagement de YANMAR en faveur de la durabilité.
En intégrant les moteurs YANMAR homologués HVO dans la gamme de bateaux et de véhicules de Williams Tenders, nous ne nous contentons pas de promouvoir l’innovation ; nous aidons nos clients à s’engager sur la voie d’un avenir durable et plus propre. Ensemble, nous aidons nos clients à franchir les étapes qui mènent à l’optimisation des technologies de pointe dans le respect de l’environnement ».
Les avantages en termes de durabilité environnementale des carburants HVO à base d’huile de cuisson usagée (UCO) approuvés par YANMAR et Williams Jet Tenders comprennent la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’utilisation d’une source d’énergie renouvelable à partir d’huile de cuisson usagée et la réduction de la dépendance à l’égard des combustibles fossiles. En outre, l’utilisation des carburants UCO HVO favorise une meilleure élimination des huiles de cuisson usagées, soutenant ainsi les efforts globaux en faveur d’un environnement durable.
L’engagement de Williams en faveur de solutions durables l’amènera à effectuer d’autres tests afin d’élargir la gamme de produits approuvés pour une utilisation avec le HVO à l’avenir.
Sarah Moore, spécialiste du développement durable chez Williams Jet Tenders, a déclaré : « Nous nous sommes engagés à trouver des solutions durables innovantes qui réduisent l’impact des émissions directes de notre usine et de nos véhicules. En utilisant UCO HVO, un carburant renouvelable fabriqué à partir d’huile de cuisson usagée, nous accélérerons nos efforts de décarbonisation et d’amélioration de la qualité de l’air. Les essais exploratoires que nous effectuons sur nos produits nous permettront de confirmer l’utilisation du HVO dans un plus grand nombre de nos appels d’offres, ce qui nous permettra de réduire davantage notre empreinte carbone au fur et à mesure que l’utilisation des moteurs Williams Jet Tender sera approuvée ».
YANMAR Marine International est fière d’être un partenaire clé dans la promotion de solutions maritimes durables et se réjouit de collaborer davantage avec les leaders de l’industrie qui se consacrent à un avenir plus propre et plus vert.