Yanmar Marine International dévoile une nouvelle technologie d’électrification au salon de Miami, élément clé du plan de transition énergétique
Salon nautique international de Miami, du15 au19 février Miami Beach Convention Center Stand MB1514
YANMAR Marine International (YMI) dévoile au Salon nautique international de Miami une technologie innovante de propulsion électrique à voile, alors que l’entreprise intensifie ses plans de transition énergétique en réponse à la demande de ses clients et aux défis environnementaux actuels.
YMI démontrera son engagement à fournir des solutions de propulsion durables aux plaisanciers américains, en présentant le concept de propulsion YANMAR E-sail par le biais d’un affichage vidéo sur le stand et en mettant en avant la nouvelle déclaration de stratégie de transition énergétique de YMI, qui formalise la stratégie et la planification en cours vers la décarbonisation.
Les principaux domaines d’engagement comprennent le développement, l’évaluation et la commercialisation de systèmes utilisant des carburants à faible teneur en carbone tels que le HVO, ainsi que l’électrification et l’hybridation, en mettant l’accent sur l’efficacité énergétique et l’optimisation.
La nouvelle stratégie de YMI s’inscrit dans le cadre du YANMAR GREEN CHALLENGE 2050, un objectif ambitieux de l’ensemble de l’entreprise visant à transformer fondamentalement ses activités en éliminant les émissions de gaz à effet de serre et les substances nocives dans toutes les activités, la fabrication et les produits d’ici à 2050.
Kevin Carlan, président de YANMAR Marine International Americas, a déclaré : « Nous sommes impatients de révéler notre développement d’un système de propulsion à voile électrique plug and play dans une vidéo sur le stand du salon nautique de Miami. Cette technologie n’est qu’un aspect de notre engagement à apporter de la valeur à nos clients et partenaires dans les années à venir grâce à des solutions de propulsion à faible émission de carbone et respectueuses de l’environnement. En explorant et en faisant progresser les nouvelles technologies, nous aiderons nos clients à réduire leur empreinte carbone et nous leur proposerons des solutions qui leur permettront d’atteindre un nouveau niveau d’excitation, d’expérience et de confort à bord ».
Au salon nautique de Miami de cette année, qui se tiendra du15 au19 février, YMI présentera sa gamme de moteurs à rampe commune et de systèmes de propulsion pour voiliers et bateaux à moteur dans le cadre d’une exposition conjointe avec son partenaire VETUS Maxwell USA. L’établissement de VETUS Maxwell aux États-Unis célèbre son 50e anniversaire.
Téléchargez la déclaration de stratégie de transition énergétique de l’IMJ ici.
Visitez YMI sur le stand MB1514 au Miami Beach Convention Center.