Yanmar crée l’engouement au Festival du Japon
Le 30 juin, Yanmar a participé au Festival du Japon aux Pays-Bas en tant que sponsor majeur de l’événement. Organisé chaque année à Amstelveen, le festival célèbre la culture japonaise en proposant repas, musique, produits et activités pour les personnes de tous âges. Comme lors des précédentes éditions, l’édition de cette année nous a offert la scène idéale pour mettre en avant nos produits et notre entreprise auprès d’un vaste public aux Pays-Bas et au-delà.
Présentation de Yanboh et Marboh
Au festival, nous avons présenté pour la première fois les nouvelles mascottes du groupe Yanmar, Yanboh et Marboh, en Europe. Ces personnages ont fait leurs débuts dans l’émission intitulée « Le bulletin météo de Yanboh et Marboh » à la télévision japonaise en 1959 et sont depuis lors des héros de dessin animé très populaires au Japon.
Yanmar a saisi l’occasion pour repenser le design de la 9e génération des mascottes afin d’inspirer les personnes et surtout les jeunes à « Faire bouger les cœurs et avancer vers l’avenir » (Moving Hearts, Moving Towards the Future). En accord avec la vision de Yanmar pour un avenir durable, Yanboh et Marboh incarnent la volonté de relever de nouveaux défis et de concrétiser de nouvelles opportunités ensemble. Les nouveaux personnages aideront Yanmar à inciter les gens à s’unir et à agir pour bâtir un avenir meilleur.
Une expérience photo unique
Les nouvelles mascottes Yanmar ont attiré de nombreux visiteurs dès le début du festival. Notre stand disposait d’un espace dédié décoré avec de magnifiques images de Yanboh et Marboh et des accessoires photo amusants. Ces éléments interactifs ont suscité un fort engouement chez les visiteurs, qui ont pris de nombreuses photos et vécu une superbe expérience.
L’innovation en action avec le tracteur YT490 de 90 ch
Le stand de Yanmar était installé dans la zone COOL JAPAN, conçue pour présenter les technologies de pointe et les innovations provenant du Japon. Nous y avons présenté notre tracteur YT490 de 90 ch, doté de technologies ultramodernes telles que la transmission i-HMT (Vario), qui permet un changement de vitesse en douceur et continu et des vitesses optimales pour toutes les tâches. L’immense machine rouge vif a captivé le regard des visiteurs qui se sont transformés le temps d’une journée en conducteurs et pris des photos à bord ou à proximité du tracteur.
De longues files d’attente s’étendaient depuis le tracteur et notre stand photo. Les visiteurs ont formé une file d’attente ininterrompue pendant les trois premières heures suivant l’ouverture du festival.
Le plein de sourires, d’enthousiasme et de retours positifs
L’édition 2024 du Festival du Japon a connu un immense succès, avec une ambiance formidable, des conditions météo idéales et des visiteurs enjoués. La bonne humeur et les retours positifs des visiteurs nous ont vraiment touchés. Nous avons déjà hâte de participer à l’édition de l’année prochaine en espérant y rencontrer et émerveiller encore plus de visiteurs.