La régénération du DPF en toute simplicité
Chez Yanmar, nous voulons toujours que nos partenaires et nos clients soient aussi satisfaits de la qualité de leurs moteurs à la sortie de l’usine que de leurs performances tout au long de leur cycle de vie. Un entretien régulier conforme aux directives de l’usine est un élément important pour un propriétaire satisfait.
Des règlements stricts
Un exemple d’entretien régulier est la régénération périodique du filtre à particules diesel (DPF). Depuis janvier 2019, le règlement européen sur les émissions de phase V fixe des limites plus strictes pour les émissions de particules (PM). Le DPF collecte les particules ou la suie des gaz d’échappement, ce qui permet d’obtenir des émissions plus propres et un bon fonctionnement. Cette suie doit être brûlée ou éliminée périodiquement afin de maintenir le filtre propre.
Régénération automatique
Lorsque le moteur fonctionne à environ 350°C, la suie est généralement brûlée et aucune autre action n’est nécessaire. Si le moteur ne fonctionne pas régulièrement dans cette plage de température, les particules peuvent obstruer le DPF. Les moteurs à commande électronique suivront une procédure automatique de « réinitialisation de la génération » sans interrompre le travail. Ou, si une plus grande quantité de particules doit être éliminée, lancez une procédure de régénération stationnaire entièrement automatisée.
Vidéo étape par étape
Avec plus de 600.000 moteurs DPF sur le marché, il existe un besoin croissant d’informations sur les procédures de régénération. C’est pourquoi nous avons compilé une vidéo avec une explication étape par étape de la procédure de régénération, pour le tracteur Yanmar YT. Une nouvelle étape dans la poursuite de la professionnalisation du service européen et du système d’apprentissage en ligne. Et une autre étape pour augmenter la valeur totale de la propriété pour nos partenaires et clients.