Accueil Nouvelles MOTA reçoit le prix « Fournisseur de l’année 2023 »

MOTA reçoit le prix « Fournisseur de l’année 2023 »

Lors de l’examen annuel par Yanmar Europe des performances des fournisseurs, MOTA a été élu « Fournisseur de l’année 2023 ». MOTA est un fournisseur de technologie de refroidissement situé à Aubagne, en France. MOTA livre à Yanmar Europe des refroidisseurs d’air de suralimentation, des échangeurs de chaleur et des refroidisseurs d’huile qui sont assemblés et vendus avec les moteurs et boîtes de vitesses marins Yanmar.

De gauche à droite : James Forrester. Manager Procurement Yanmar Europe ; Samir Laoukili, President Yanmar Europe ;
Stéphane Mota, président-directeur général de MOTA ; Eric Herrero, chef de projet chez MOTA

Des performances exceptionnelles

James Forrester, responsable des achats de Yanmar, commente : « MOTA livre des pièces à Yanmar Europe depuis 2001 et à la société mère de Yanmar au Japon depuis 2009. 2023 a été une nouvelle année difficile pour l’approvisionnement, avec de fortes pressions sur les coûts provenant notamment du marché du travail. Malgré ce contexte difficile, MOTA a réussi à maintenir d’excellentes performances en termes de livraison. De plus, le soutien apporté aux nouveaux projets de développement Yanmar a été remarquable. MOTA a toujours été un acteur de premier plan dans le processus d’évaluation annuel de Yanmar Europe, et c’est un plaisir de pouvoir leur décerner le meilleur prix. »

Reconnaissance du client

MOTA est fier d’avoir remporté le prix cette année. « Toute l’équipe MOTA est très fière et reconnaissante de ce prix fournisseur, qui est une véritable reconnaissance de notre engagement continu à offrir des produits et des services de qualité à Yanmar. Nous travaillons avec Yanmar depuis plus de 20 ans, en développant conjointement des systèmes d’échangeurs de chaleur complexes, intégrant le collecteur d’échappement refroidi par eau et le refroidisseur d’air de suralimentation, avec un accent permanent sur la qualité, la stabilité et la transparence des prix, ainsi que les performances logistiques. Le maintien de cette norme de qualité est un élément clé pour MOTA et a nécessité un niveau élevé d’automatisation et de formation des employés pour les pièces complexes fabriquées pour Yanmar », déclare Eric Herrero, directeur des ventes.

« Nous n’avons aucun doute que le partenariat à long terme entre Yanmar et MOTA résulte d’un ensemble de valeurs communes telles que l’engagement, l’ambition d’excellence, la vision à long terme et la stabilité de l’actionnariat familial. Nous continuerons à travailler avec passion et détermination pour offrir des solutions innovantes et fiables adaptées aux besoins de Yanmar et préparer des solutions adaptées pour les futurs systèmes d’alimentation, notamment les carburants décarbonatés alternatifs, les piles à combustible, les systèmes électriques et la récupération de chaleur. Nous tenons à remercier Yanmar pour sa confiance et son soutien », déclare Stéphane Mota, CEO.

Évaluation annuelle des fournisseurs et prix

L’évaluation annuelle des fournisseurs et les retours sont essentiels pour maintenir et améliorer en permanence les normes de qualité élevées de Yanmar. Yanmar Europe travaille avec plus de 200 fournisseurs externes de pièces et de composants. Chaque printemps, Yanmar évalue les 25 principaux fournisseurs en fonction de la valeur de la commande pour l’année civile précédente. Le score final est basé sur des critères de qualité, de coût, de livraison, de gestion et de savoir-faire technique. Le fournisseur ayant obtenu la meilleure note est nommé « Fournisseur de l’année » et invité à recevoir son trophée lors d’une courte cérémonie au siège social de Yanmar Europe à Almere, aux Pays-Bas.

À propos de Yanmar

Créée à Osaka au Japon en 1912, Yanmar a été la première entreprise à réussir à fabriquer un moteur diesel de petite taille se révélant particulièrement pratique en 1933. Pionnier de la technologie des moteurs diesel, Yanmar est un innovateur mondial dans une large gamme d’équipements industriels, des petits et grands moteurs aux machines et installations agricoles, en passant par les équipements de construction, les systèmes énergétiques, la marine, les machines-outils et les composants. Les activités commerciales mondiales de Yanmar couvrent sept domaines. Sur terre, en mer et en ville, Yanmar fournit des solutions de pointe aux défis auxquels les clients sont confrontés, afin de réaliser un avenir durable.

À propos de MOTA

MOTA est spécialisée dans le refroidissement tubulaire. Configuration simple ou complexe, contraintes modérées ou extrêmes, quels que soient vos besoins de refroidissement, les équipes MOTA apportent à leurs clients une solution pertinente, efficace, rapide et économique. Depuis plus de 60 ans, MOTA se spécialise dans la conception et la fabrication de systèmes d’échange thermique personnalisés, aidant ses clients à répondre aux nouvelles exigences du marché en matière de qualité et de quantité.

  • 13e Yanmar Almere City Run 2024 : une journée de sport et d’unité
    Le dimanche 16 juin, la 13e édition du Yanmar Almere City Run a eu lieu. Plus de 2 400 coureurs se sont élancés sur différentes distances sur un magnifique parcours…
    En savoir plus
  • Favoriser la durabilité grâce à la solution agricole circulaire
    La solution agricole circulaire (FCS) de Yanmar est une solution conteneurisée hautement portable qui transforme les déchets agricoles en énergie et en produits agricoles utiles. En créant un cycle durable,…
    En savoir plus
  • Formation Yanmar : diversifiée, utile et amusante !
    Raymond Weijenberg, spécialiste de l’apprentissage et du développement chez Yanmar, donne régulièrement des informations sur les diverses offres de formation de Yanmar. Cette fois-ci, il aborde la toute nouvelle formation…
    En savoir plus
Accueil Nouvelles MOTA reçoit le prix « Fournisseur de l’année 2023 »
Aller au contenu principal